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 Aion: présentation général

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kiruaSorcery

kiruaSorcery


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MessageSujet: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyVen 16 Nov à 11:08

Interview de KenChoi en 4 partis traduit d une video (merci a Archess), qui nous donne une premiere présentation géneral du jeu et du gameplay:


Citation:
Mon nom est Ken Choi. Je suis un designer de ??? pour studio 5 qui travaille actuellement sur le projet de MMORPG Aion.

-Comment décririez vous Aion ?

Le sous titre du jeu est "La tour de l'éternité" et le nom de cette Tour est Aion. Aion est un être divin qui créa le monde entier. C'est la dedans que se passe le jeu. La tour de l'éternité, Aion, est un point de conflit central pour 3 races. Ces 3 races se battent entre elles parce qu'elles veulent le controle de la tour de l'éternité qui est une partie très importante du monde.

Les 3 races sont les asmodiens, les Elyséens et les balaurs. Les deux premières, asmodians et Elyséens seront des races de PJ et la 3eme race, les balaurs sera une race de PNJ, qui agira en équilibrant les factions si l'une d'elle devient trop puissante. Les balaurs agiront en gros comme une opposition pour empecher qu'une faction deviennent trop puissante et écrase les autres factions. Le thème et l'histoire principale d'Aion se concentre sur la guerre entre ces 3 races. Ces 3 races ont étées crées par Aion mais elles se sont séparées en différentes factions et elles se battent pour gagner le control de la tour de l'éternité.

Ce n'est pas votre fantasy classique avec des elfes et des trolls. Bien sur, on verra aussi beaucoup éléments de fantasy typique mais je pense qu'une chose très interessante d'Aion est que vous jouez un être divin appelé daeva. L'histoire et en quelque sorte le thème de Aion est "Que feriez vous si vous etiez un être divin qui est addulé par un peuple entier dans ce monde?" et "Que feriez vous si vous etiez responsable de mener ces gens et de battre les forces ennemies et en gros sauver le monde?" . je dirais qu'en gros, ça fait d'eux quelque chose se rapprochant des super héros dans notre monde moderne.

Dès le début, vous jouerez un personnage qui est écarté des être humains normaux et on attend d'eux qu'ils soient très héroïques et plus importants dans de gros évènements. Une autre chose est que nous voulions être capable d'expliquer au sein de ce jeu, une histoire. Certains aspects des RPGs ont tendance a être mis de coté comme si vous mourrez, vous ne mourrez pas vraiment mais vous recommencez depuis le cimetiere ou la ville et on voulait juste expliquer cela, comment c'était possible. Dans Aion, parce que vous etes essentiellement un être immortel, il n'y a pas de mort permanente pour vous. Parce que vous etes des daevas, seulement votre corps physique est détruit. Parce que vous etes des êtes semi-divins, vous pouvez reconstruire votre corps.


Video 2 :
Citation:
Y-a-t-il d'autres moyens que la simple chasse au monstre pour que votre personnage progresse et s'améliore ?

Je vais me concentrer sur les quetes que vous pourrez avoir dans Aion.

Je pense que les quetes ont 2 fonctions dans le jeu. L'une d'elle est clairement de raconter une histoire et l'autre est de donner aux joueurs des objectifs très clair à réaliser en une courte période de temps.

Il est important dans un MMORPG d’avoir des objectifs et de surmonter des épreuves afin d’accomplir ces objectifs. Quand vous atteignez cet objectif, vous avez une recompense et ensuite vous avez un autre challenge. Je pense que le plus grand cycle de ce genre est le level up.

Vous devez battre tant de monstres afin d’avoir tant d’expérience pour atteindre un certain niveau et quand vous atteignez ce niveau, vous devenez plus puissant, vous obtenez de nouvelles skills et vos stats augmentent. Ca représente la récompense de votre level up. C’est un objectif à long terme, ça demande de nombreuses heures ou plusieurs jours pour atteindre un niveau plus haut. Mais vous avez besoin d’avoir plus d’objectifs entre les levels et je pense que les quetes sont ces objectifs intermédiaires que le joueur peut accomplir, sur lesquels il peut se concentrer pour les 30 prochaines minute ou pour l’heure.

Ils ont toujours à l’esprit qu’ils doivent augmenter leur niveau et devenir plus puissant, c’est le but le plus naturel et le plus attirant. Mais ils ont quelque chose de plus immédiat pour lequel ils peuvent s’aider afin de le résoudre. Il est très important d’avoir ces petits objectifs et ces petites récompenses entre ces grand cycle de level up et l’acomplissement d’un objectif important. Il est donc très important d’avoir beaucoup de quetes.

Nous voulons avoir autant de quetes que possible afin qu’il soit possible de level up uniquement en accomplissant des quetes. Une fois que vous avez accomplit tous ces petits objectifs, vous vous rendez compte que vous avez level up comme ça, vous n’aurez pas l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps pour avoir votre level up.

Je pense que la seconde partie des quetes doit être sa participation à l’histoire parce que je pense que c’est vraiment un bon format dans un RPG pour raconter des histoires car elles ont vraiment une bonne structure. Quelqu’un demande de l’aide, vous faites quelque chose pour eux, ils sont reconnaissant et ensuite il y a une sorte de conclusion.


Video 3:
Citation:
- Vous avez parlé d'ailes et de vol. Que peut-on attendre du vol dans Aion ?

C'est quelque chose qui interesse beaucoup de joueurs parce qu'avoir un personnage avec des ailes dans le dos est quelquechose d'époustouflant et d'immediatement attirant. Je ne pense pas que le vol dans un MMORPG soit vraiment quelque chose de très nouveau ou d'unique, ça a deja ete fait avant dans shadowbane ou city of heroes et je pense qu'il ont vraiment fait un boulot merveilleux en intégrant cet aspect de vol dans le jeu.

Nous voulions aussi que Aion ait cet aspect de vol libre dans un envirronement en 3 dimensions mais aussi que le vol ait quelque chose de jamais vu encore. Nous voulions que le vol s'integre complement aux autres éléments du gameplay. La decision que nous avons prise a été de faire du vol une partie intégrante du combat et que ce soit un élément stratégique.

Voler est comme un super pouvoir. Certaines compétences ne peuvent être utilisées qu'en vol. Losque vous volez, vous avez de nombreux avantages stratégiques comme par exemple une plus grande vitesse et l'acces aux compétences utilisables qu'en situation de vol. Mais vous serez également plus vulnérable à certaines attaques. C'est donc quelque chose qui doit etre utilisé très prudemment et que vous voudrez utiliser pour gagner des avantages dans des batailles importantes.

Ce n'est pas quelque chose que vous utilisez en permanence pour vous ballader et explorer le monde. Nous avons volontairement limité le temps, la durée et la fréquence des vols. Il y aura des items et des compétences qui affecteront le temps et la fréquence des vols. Mais nous avons voulu le garder assez limité pour que les joueurs aient vraiment à choisir le moment où ils veulent l'utiliser.

Il y aura de nombreux avantages pendant le vol mais comme vous ne pourrez pas volez tout le temps à volonté, les joueurs devront vraiment être prudent pour de leur utilisation. Faut-il l'utiliser maintenant ou le garder pour plus tard ? Si je l'utilise maintenant, est ce que je serais pas en danger plus tard ou quelque chose comme ça?

Comme je l'ai dit, le vol n'est pas fait pour voyager, c'est plus une extension du combat. C'est comme cela que j'expliquerais le vol dans Aion


Video 4:
Citation:
- Il a été précisé que le vol serait une extension du combat. Comment fonctionnera le combat dans Aion ?

Nous ne voulions pas faire quelque chose ou y'a simplement a cliquer sur un monstre et attaquer ou cliquer jusqu'a ce que le monstre soit mort. Nous voulions que les joueurs soient plus activement engagés dans le combat. Ils doivent plus reflechir et prendre plus de decisions stratégiques. Mais nous ne voulions pas non plus que cela devienne trop compliqué et que je jeu semble trop dur à approcher pour des non hard core gamers.

L'une des idées principales du système de compétence est l'enchainement de compétence (skill chain). Ce que nous avons tiré de nos expérience sur d'autres jeux c'est que les joueurs, en quelque sorte, utilisent certaines compétence en combinaison et ils s'y tienne. Ils ne melange pas vraiment les compétences et utilisent uniquement certaines compétences dans un ordre donné.

Nous avons voulu en faire deux chaines (pas très sur du debut de phrase) pour que vous n'ayez pas à en expérimenter beaucoup pour trouver la meilleure combinaison. On vous les a deja données. Vous avez juste a suivre les chaines et la meilleure combinaison se produira.

Nous voulions que le joueur controle activement le personnage lorsqu'il engage un combat donc l'un des aspects est que la direction et la distance de la cible est vraiment importante. Certaines compétences sont plus puissantes si vous les utilisez dans le dos de votre cible. Certaines commpétences ne sont actives que pour une courte durée, vous devez donc être attentif au moment où certaines compétences deviennent actives pour que vous les utilisiez à ce moment la. Et bien sur, il y a aussi l'aspect stratégique : certaines compétence sont plus efficaces sur certains ennemis. Vous devez donc toujours reflechir à quelle compétences dois-je utiliser dans cette situation.

Nous voulions que les joueurs travaillent activement à leur victoires en combat.
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FleurDelacour

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MessageSujet: Re: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyMar 20 Nov à 3:12

flower flower flower

Aion: présentation général Downloadaionbw5
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FleurDelacour

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MessageSujet: Re: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyMar 20 Nov à 3:14

flower flower flower

Naaaaannn je sais, je fais genre ma prétentieuse... à part allez jusqu'a la page de login... j'ai pas été plus loin.
Par contre, jolie musique d'accueil.

Plus d'infos en PM.
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Smokhy

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MessageSujet: Re: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyMar 20 Nov à 6:15

Lollllllll fleur!!

pendant 5 secondes tu m'as vraiment fait baver ><

Sinon aion c'est bien bo ca fait 1 an que je l'attend mais faut eviter de s'enflammer ccar la chutte ne sera que plus rude si l'on est decu par ce jeu...
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FleurDelacour

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MessageSujet: Re: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyMar 20 Nov à 6:29

Clr!!! Moi je suis convaincu que ca sera un WOW 2, avec tous ces kevins et kevinas. Ces serveurs blindés, des clans en veux tu en voila, des "noobs" par ci, et des " -.- you" par là...

Moi, je vais ressortir la NES, un bon vieux Metroid, ou un bon vieux Zelda premier du nom, ca sera tres bien. Et puis on m'a dit que le monde de dehors il était pas si mal que ca flower , peut-etre que je devrais reprendre une vie sociale...
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kiruaSorcery

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MessageSujet: Re: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyMar 20 Nov à 6:49

Yata Fleur Razz moi aussi j y est crus et j me disait deja *ENVOIS DES SCREENS* tampis Sad . Effectivement fau se mefier un peu tant que l on la po en main on c jamais... w8 & see

Je ne pense pas que se sois un futur wow2 au contraire du faite que Aion se voudra un jeu pvp alors que wow est pve. Je pense que NCsoft a bien fait les choses en reprenant le bon coter de wow cad le faite de pouvoir lvup avc des quetes sans obliger de faire du "monster bashing"... je trouve que sa resemblance avc wow s arrete la
apres pour les "kevin" de wow, je pense, qu ils ne tiendront pas la route dans les Abysses et qu ils disparaitront au fur et a mesure du jeu Cool ... (sa peu etre un long debat) mais g bon espoir que l on soit epargner par ses désagrements Wink
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Smokhy

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MessageSujet: Re: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyMar 20 Nov à 9:18

Perso concernant la mentalite "kevin" surtout sur les server FR bahh.. si ca me gonfle et que le jeu me plait je tenterai les server Us ou autre...
Ca gache trees vite le jeu ce genre de conneries...

et pour l'IRL il est deja sorti ya quelques temps..

Aion: présentation général MMORPG
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kiruaSorcery

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MessageSujet: Re: Aion: présentation général   Aion: présentation général EmptyMar 20 Nov à 10:24

yup je suis bien d accord, mais je prefre le voir comme "du pain beni" pour les pts de pvp si ils sont surtout dans la faction adverse Twisted Evil Twisted Evil

Il y a aussi le faite que les prises de chateaux et le pvp tiendront le "haut du paver" Razz par les anciens de L2 et leurs connaisence en c'est matieres en feront notament les acteurs principal et surement les leader de leurs guildes respectivent Wink et donc ne se prendront pas la tete avc des "kevin"(faut esperer), surtout qu' apparament les places dans les clans vont valoir chère.. en effet sur la Closed Beta UN seul clan a réussi a se monter du au faite que pour monter un clan il a lair de falloir bcq de $$... en esperant que sa permettra de delivrer ces places au compte goutes et ainsis éliminer les "kevins" qui sans clan ne tiendront pas longtemps dans les Abysses, qui est l'acteur principal du jeu...

d ailleur un ptit lien pour en savoir plus sur les abysses et un autre lien pour voir les deux derniere interview de ken Choi en VOST ( la suite du premier post...)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=844026


http://aion.mondespersistants.com/?article=45
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